Zurück geht es hier Grüezi! Sie wurden auf finanzen.ch, unser Portal für Schweizer Anleger, weitergeleitet.  Zurück geht es hier.

02.10.2019 08:15:00

Jelurida et la blockchain Ardor contribuent aux efforts de standardisation de l'ITU sur les technologies de registre distribué (DLT)

LUGANO, Suisse, 2 octobre 2019 /PRNewswire/ -- L'équipe de Jelurida est fière de partager les résultats du Groupe de Travail de l'Union Internationale des Télécommunications (ITU-T) travaillant sur les Applications des Technologies de Registre Distribué (FG DLT). Depuis janvier 2019, une équipe d'experts de Jelurida, menée par Skylar Hurwitz et incluant Lior Yaffe, Alberto Fernandez et Francisco Sarrias, a contribué à la rédaction de sections de rapports et participé à de nombreuses réunions collaboratives avec les participants internationaux des secteurs des télécommunications et technologies de registre distribué (DLT).

 

 

Le processus de standardisation de l'ITU

L'ITU-T est une agence spécialisée de l'ONU qui est responsable du suivi des développements et de la publication de recommandations de normes dans les secteurs des technologies de l'information et de la communication (TIC). En 2017, un groupe de travail spécialisé a été mis en place à des fins de recherche sur les technologies DLT émergentes et les cas d'usage rendus possibles par le développement de Bitcoin près de dix ans auparavant. Après deux ans de contributions publiques de la part de dizaines de contributeurs du monde entier, 8 rapports ont été mis à la disposition du public. Le Groupe de Conseil sur la Standardisation des Télécommunications (TSAG) enverra chaque rapport à un des 11 Groupes d'Étude de l'ITU pour une année supplémentaire de révision avant de publier les recommandations de normes DLT pour l'industrie des TIC.

Tout au long de ce processus, les solutions existantes mises en place par Jelurida, telles que les chaînes enfants et l'exécution sans état de contrats intelligents, ont été définies comme des concepts méritant des définitions formelles. La mention la plus importante apparait probablement dans le Document 2.1, dans lequel la blockchain Ardor est mentionnée comme exemple de la catégorie de plateformes proposant des solutions hybrides qui permettent aux entreprises de définir les permissions de leurs propres blockchains en fonction de leurs besoins tout en utilisant un réseau public sans permissions pour la validation des transactions. Toute personne intéressée par les rapports peut trouver un bref résumé ainsi qu'un lien vers chaque rapport ci-dessous :

Document 1.1 Taxonomies des Normes et Définitions – Apprentissage des termes de base afin que l'industrie adopte un langage commun.

Document 2.1 Cas d'Usage et Applications – Exploration de plus de 50 cas d'usage soumis pour révision par l'ITU. Découverte des propositions clés de valeur ainsi que des obstacles à l'adoption des technologies DLT dans certains cas d'usage dans le secteur des TIC. La section sur les objets à collectionner cryptographiques fait même mention de Tarasca, un projet de cartes digitales à collectionner développé sur la chaîne enfant Ignis de la plateforme Ardor.

Document 3.1 Architecture de Référence Technique – Examen d'une architecture de référence technique pour les systèmes DLT. Suite à la collecte des documents de plus d'une douzaine de plateformes DLT différentes, un ensemble d'architectures généralisé a été créé afin de mieux comprendre les similarités des différents systèmes pour que les projets futurs puissent approcher l'interopérabilité de façon plus favorable. Le document complet de mapping de la plateforme Ardor peut être consulté en Annexe.

Publications à venir

La prochaine publication écrite mentionnant les produits de Jelurida sera un livre de l'Université de Donau Krems qui sortira début 2020. Un appel à contribution public portant sur la blockchain et le secteur des jeux est actuellement en cours. Les détails peuvent être consultés sur le site web de l'université. La date limite de soumission des exposés de chapitres a été fixée au 31 octobre 2019.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1004789/Jelurida_ITU.jpg  
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/844376/Jelurida_Logo.jpg

 

 

Eintrag hinzufügen

Erfolgreich hinzugefügt!. Zu Portfolio/Watchlist wechseln.

Es ist ein Fehler aufgetreten!

Kein Portfolio vorhanden. Bitte zusätzlich den Namen des neuen Portfolios angeben. Keine Watchlisten vorhanden. Bitte zusätzlich den Namen der neuen Watchlist angeben.

CHF
Hinzufügen

Trump Sieg sorgt für Börsenrallye – Wall Street Live mit Tim Schäfer

Direkt von der New York stock Exchange – In unserer heutigen Folge spricht Tim Schäfer im Interview mit David Kunz, COO der BX Swiss AG über den Sieg von Donald Trump bei der vergangenen US-Wahl.

Welche Aktien könnten vom Wahlsieg massgeblich profitieren? Dies Erfahren Sie in der heutigen Ausgabe von Wall Street Live.

In unserem zweiwöchigen Format „Wall Street Live“ mit Tim Schäfer behandeln wir Topaktuelle Themen des Marktgeschehens.

👉🏽 https://bxplus.ch/wall-street-live-mit-tim-schaefer/

Trump Sieg sorgt für Börsenrallye – Wall Street Live mit Tim Schäfer

Mini-Futures auf SMI

Typ Stop-Loss Hebel Symbol
Short 12’211.84 19.55 BU2SYU
Short 12’472.44 13.64 OGSSMU
Short 12’925.82 8.89 0MSSMU
SMI-Kurs: 11’716.50 22.11.2024 17:30:13
Long 11’231.34 19.08 SSSMPU
Long 10’997.66 13.80 SSSMQU
Long 10’526.10 8.96 BASSMU
Die Produktdokumentation, d.h. der Prospekt und das Basisinformationsblatt (BIB), sowie Informationen zu Chancen und Risiken, finden Sie unter: https://keyinvest-ch.ubs.com

finanzen.net News

Datum Titel
{{ARTIKEL.NEWS.HEAD.DATUM | date : "HH:mm" }}
{{ARTIKEL.NEWS.BODY.TITEL}}

Nachrichten

  • Nachrichten zu Aktien
  • Alle Nachrichten